Accueil Articles Communiqué du Bureau National 31/12/2015

Communiqué du Bureau National 31/12/2015

CATÉGORIE : Actualités nationales et internationales | MODIFIÉ Jeudi 31 décembre 2015 - 12:14:10

 

A la suite de ses réunions, des commissions ont été chargées d’étudier ce dossier et de présenter des solutions aux trois Ministres concernés.

Concernant le problème financier, le BN a présenté des propositions pour compenser les pertes qui vont être engendrées par l’élargissement du champ d’application de la TVA sur les médicaments. D’autre part, il a soulevé les difficultés d’application de cette mesure qui nécessite une adaptation préalable des logiciels de gestion et une modification des bases des données au niveau de la Pharmacie Centrale, des grossistes et des officines, tout en demandant le report de la date de sa mise en application.

A ce jour, le BN n’a pas encore reçu de réponse officielle aux demandes qu’il a présentées aux autorités concernées. En conséquence et pour ne pas laisser les confrères dans l’incertitude concernant les différentes opérations de facturation et de saisie qu’ils seront amenés à effectuer à partir du 01/01/2016.  Le BN leur demande de continuer à pratiquer ces opérations comme auparavant sans aucun changement, et cela, même si d’autres intervenants venaient à opérer une modification dans le mode de facturation (facturation distincte de la TVA sur les médicaments).

Le BN informera, immédiatement les confrères de toute nouvelle évolution dans ce dossier.

Tout en réaffirmant sa détermination à défendre fermement les intérêts légitimes de la profession, le BN rappelle qu’il reste fidèle aux décisions  prises par l’AGE y compris le recours à la grève, à tout moment, si les négociations n’aboutissent pas à une solution juste et équitable. Il réitère sa demande à tous les confrères de rester vigilants et solidaires.