و عليه و تغليبا منه لمنطق الحوار في حل المشاكل المطروحة، و لغاية إعطاء فرصة أوسع للمساعي المبذولة من أجل إيجاد حل عادل لهذا الاشكال، و شعورا منه بالمسؤولية، فقد قرر المكتب الوطني تأجيل الاضراب الذي كان مقررا ليوم 22/12/2015 لأجل لاحق سيقع الاعلان عنه في صورة عدم التوصل إلى حل يرضي الصيادلة.
هذا و يطلب المكتب الوطني من جميع الزملاء البقاء على أهبة الاستعداد و مواصلة التحلي بروح التضامن مع الوقوف الى جانب نقابتهم لمساندتها في كل تحرك تقرره في سبيل الدفاع عن الحقوق المشروعة للمهنة.
Communiqué du Bureau National du SPOT
Après la réunion du BN avec Mr. le ministre de la Santé, une commission constituée des ministères : de la santé, du commerce et des finances, s’est réunie vendredi 18/12/2015 pour trouver une solution au problème de l’instauration de la TVA sur les médicaments.
Aujourd’hui le BN a été invité à une réunion avec Mr. Le Ministre de la santé à 18H, ce qui ouvre des perspectives encourageantes.
Soucieux de toujours privilégier le dialogue pour résoudre les problèmes qui se posent à la profession et afin de donner le temps nécessaire à la poursuite des négociations et aux efforts qui sont déployés pour trouver une solution juste, le BN, après mûre réflexion a décidé de reporter à une date ultérieure la grève qui était prévue pour le 22/12/2015.
Toutefois le BN du SPOT se réserve le droit de fixer à tout moment une nouvelle date pour la grève, si par malheur une solution ne serait pas trouvée aux revendications légitimes de la profession.
Le BN demande à tous les confrères de rester vigilants et les exhorte à demeurer solidaires et unis autour de leur syndicat pour bien défendre leur profession.